ATELIERS GENÈVE
Padlam = Par l’Amour De LA Musique
Nous tenons beaucoup au soin de la musique, parce qu’elle soutient nos cheminements.
La musique comme accompagnante de la rencontre avec nous-même et avec l’autre.
La musique comme résonance à nos coeurs, corps, âme.
La musique qui vient faire vibrer nos cellules nous emmenant ici dans la danse, là dans le massage, ici dans la respiration profonde, là dans le silence immobile…
La musique qui là nous caresse, ici nous console, là nous inspire, ici nous transporte, là nous agace, ici nous fait frissonner, là nous stimule…
La musique qui nous aime inconditionnellement et qui nous ramène inlassablement à nous-même.
Et bien sûr Padlam est aussi le Pas de l’âme, la danse, la ritournelle, l’éveil de l’âme.
Padlam c’est aussi le swing, le groove qui transforme nos muscles et nos cellules en énergie de mouvement.
« Entre ciel et terre, l’enracinement et l’inspiration, shakti l’énergie, shiva la conscience, dansent, s’aiment, se rencontrent, accompagnant l’un l’autre vers plus de liberté, de joie, de vie en soi et avec les autres. »
Les 5 piliers
des ateliers padlam-tantra
Le souffle ou respiration consciente
Le souffle conscient sera pratiqué tout au long des propositions avec soi-même ou à deux. Des propositions spécifiques comme les méditations actives, les respirations expansives ou encore la pratique de la respiration sexuelle vous seront proposés afin de développer ce puissant levier qu’est le souffle dans le tantra.
La danse
La danse sera pratiquée également au fil de l’atelier, de façon libre lors des reprises ou parfois accompagnée comme la danse des polarités, des danses ludiques de rencontre ou la danse des centres énergétiques.
« Que tout ce qui a été réduit au bruit en toi, redevienne musique. »
David Teems
Le toucher conscient
Le toucher conscient sera pratiqué généralement à deux et plutôt habillés de vêtements légers. Des propositions seront faites pour vous accompagner.
La conscience, la présence sont la dimension sacrée du tantra, dans la rencontre avec soi, avec l’autre par le toucher et le regard.
La méditation
La méditation sera présente comme le souffle, au fil de l’atelier. La conscience, la présence seront appelées également au travers de stop conscience, de méditations assises ou actives.
Et comme dit le sage dont nous avons oublié le nom l’action est au coeur de la méditation, la méditation est au coeur de l’action.
La parole
Le cercle de parole permet le partage et l’intégration du vécu. La parole nourrie d’une riche expérience devient un puissant vecteur de changement pour soi, pour les autres.
Des cercles entre femmes et entre hommes seront également proposés, afin de partager autour de sa singularité biologique.
L’Amour n’est pas dans l’autre, il est en nous-même. Nous le réveillons, mais pour ce réveil, nous avons besoin de l’autre. » ___ Paulo Coelho